Pays: Rwanda
Secteur(s): Agriculture et développement rural
Date: 03/2014 - 12/2014
Client: RNRA – RWANDA NATIONAL REVENUE AUTHORITY
Source de financement: BELGIAN TECHNICAL COOPERATION
Montant total du projet (en euros): 7,500,000 €
Le gouvernement rwandais a obtenu une subvention du Royaume de Belgique pour l’implémentation du « Programme d'Appui au Développement du Secteur Forestier» et il a l’intention d’utiliser une partie de cette subvention pour des services de consultances. Les services comprennent un soutien à l’ISAE dans le développement de modules de formation et la mise en œuvre d'essais expérimentaux dans les domaines de l'agroforesterie et de la foresterie.
La mise en œuvre de ces modules de formation sur les méthodes et les techniques agro-forestières développées et fournies aux acteurs sur le terrain par les formateurs de l’ISAE, du DFO et des vulgarisateurs, travaux pratiques et essais dans des parcelles d’apprentissages, et mettre à disposition du support et des outils pour la formation.
L’objectif spécifique est d’appuyer l’ISAE dans :
- L’élaboration et la fourniture de modules de formation sur l’agroforesterie et la gestion des arbres fruitiers.
- l’implantation de parcelle d’apprentissages, et la mise en œuvre d’essais et de travaux pratiques sur l’agroforesterie.
Les résultats obtenus par le consultant:
- Développer et renforcer les capacités du secteur forestier, qui pour des raisons historiques est sur le déclin depuis plus de deux décennies.
Servies fournis :